Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Réduisez le changement des vannes EGR

Les vannes EGR sont indispensables puisqu'elles permettent de réguler les émissions polluantes. Mais comme tout dispositif technique, elles sont sujettes à des pannes si elles ne sont pas suffisamment entretenues. Pourtant, il existe un moyen simple d'éviter le dysfonctionnement et un coûteux remplacement.

La vanne EGR

Les émissions de pollution sont régulièrement soumises à des contrôles de plus en plus strictes afin de réduire l'impact des véhicules sur l'environnement. Les particules fines NOx principalement sont particulièrement toxiques.

Il fallait donc trouver un dispositif afin de réduire les émissions. Il y a eu le filtre à particules mais aussi la vanne EGR. Cette dernière remplit un rôle essentiel. Elle est présente sur la majorité des engins de chantier, semi-remorques et engins de manutention. Tout ce qui fonctionne au Diesel est potentiellement détenteur d'une ou plusieurs vannes EGR.

Comment entretenir sa vanne EGR ?

Beaucoup pensent que la vanne EGR se régénère d'elle-même ou que de longs trajets permettent de lui offrir une seconde jeunesse. Ce n'est que partiellement vrai. Comme tout dispositif mécanique, elle est soumise à usure et sa rupture entraîne un changement coûteux.

Un produit existe et peut vous permettre d'offrir une durée de vie décuplée à la vanne EGR de votre véhicule : le Mecarun http://www.geo-negoce.com/meca-run.htm. Il suffit de verser ce produit au moment de faire un demi plein. La réactivité du véhicule est amélioré tandis que les composants mécaniques sont nettoyés et permettent ainsi une meilleure efficience.

Quant à la vanne EGR, elle peut de nouveau reprendre pleinement son activité, c'est-à-dire, collecter, stocker et éliminer les particules fines toxiques. Votre véhicule marche mieux et durera plus longtemps.

Avant d'utiliser le Mecarun P18 http://www.geo-negoce.com/mecarun/mecarun-c99-p18.html, il vous faudra nettoyer le filtre à air et à gasoil pour des résultats rapides.

Les commentaires sont fermés.