Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Pièces pour entretenir le moteur de votre engin TP

Afin de garantir une longévité à votre moteur, il est important de l’entretenir régulièrement. Un nettoyage optimal retarde ainsi l’usure de votre moteur et par conséquent, lui redonne toute sa performance.

Les fuites d’huile sont néfastes au bon fonctionnement de votre véhicule. Pour les stopper ou alors les prévenir, il est convenable d’entretenir votre moteur avec un anti fuite. C’est un additif qui élimine les résidus de graisse et de saletés sur votre moteur et réduit votre consommation en huile. Mais quand est ce qu’on peut parler d’une défaillance du circuit d’huile de notre moteur ? Essayons de la détecter afin de trouver une solution.

Quelques signes indicateurs d’une fuite d’huile moteur

La fuite d’huile moteur provoque souvent une grande consommation en huile. Différente du suintement d’huile, elle laisse une plaque d’huile sous votre engin TP. Moins dangereux que la fuite, le suintement d’huile se manifeste par des résidus d’huile à l’extérieur des joints d’étanchéité de couverture de valve, mais ne laisse aucune plaque d’huile sous votre véhicule.

engin-tp.jpg

Toutefois, un moteur qui présente un suintement d’huile a besoin de soins spécifique et l’anti fuite est un bon remède pour ce genre de problème. Par ailleurs, une perte d’huile cause l’encrassement des différents composants de votre circuit d’huile, ce qui réduira considérablement la puissance du moteur.

Une surconsommation d’huile provoque toujours une pollution importante du circuit d’huile du fait des imbrûlés générés (fumées bleues). Si votre véhicule de chantier fume plus que d’habitude, ou que votre turbo fait bruit inhabituel, songez à l’entretenir avec un anti fuite huile moteur. Conçu spécialement pour arrêter les pertes d’huiles, ce produit est un nettoyant moteur qui se démarque de par son efficacité. Il nettoie et dégraisse votre circuit d’huile, optimisant ainsi votre performance moteur.

Un traitement efficace pour les fuites d’huile

Malgré leur diversité, les produits d’entretien pour véhicule de chantier ont chacun une fonction spécifique.

L’anti fuite huile moteur par exemple, a la spécificité de stopper les fuites d’huile dans votre moteur. C’est un traitement qui s’applique à tout type de moteur que ce soit essence ou diesel. Sa fonction principale est d’améliorer l’étanchéité du circuit de lubrification. Ainsi, ce produit qui s’adapte à tous types d’huile moteur (mono grades et multigrades minérales, semi-synthétiques et synthétiques) est un soin complet pour votre circuit d’huile.

Plus qu’un additif huile, l’anti fuite huile moteur optimise la lubrification de votre moteur, quelle que soit sa température. Il réduit ainsi la production de fumées polluantes et favorise une bonne consommation d’huile.

Si la plupart des professionnels auto optent pour ce traitement moteur, c’est parce qu’il favorise une baisse considérable de la consommation d’huile et garantit à cet effet, une satisfaction totale du client.

C’est un produit qui traite l’huile moteur sans en modifier ni la qualité, ni la viscosité. Il maintient la souplesse et l’élasticité des joints, assurant ainsi longévité au moteur. En améliorant nettement les compressions de ce dernier, l’anti fuite retarde son usure et lui permet de retrouver toute sa puissance. Sa singularité, c’est qu’il protège le circuit d’huile afin de prévenir une éventuelle fuite.

 

Les commentaires sont fermés.